« UN ATOUT POUR LES SPORTIFS! »
Chantal Tran D.C
Les bienfaits du sport
Tandis qu’une bonne activité physique permettra entre autres une protection efficace contre des maladies cardiovasculaires, de réduire les risques de lombalgie ou encore d’obésité… elle permettra aussi de lutter efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété ou de stabiliser la pression artérielle tout en améliorant la qualité du sommeil.
“Nous le savons tous, le sport a toujours été fortement recommandé dans l’entretien d’une vie saine.”
A contrario, une activité sportive exercée dans de mauvaises conditions ou avec un équipement inadapté, peut contribuer à déstabiliser ce même corps jusqu’à créer de microtraumatismes et donc des problèmes tels que des sciatiques, cervicalgies, hernies discales…etc.
“Du sport OUI, mais dans de BONNES conditions!”
Les soins chiropratiques apportent:
– Une performance accrue
– Une meilleure endurance
– Un gain de coordination et de précision
– Une meilleure récupération
– et un temps de récupération plus court après les blessures
Blessures sportives fréquentes
Que vous soyez sportif amateur ou de très haut niveau, la chiropraxie a su depuis longtemps s’implanter dans les milieux sportifs afin d’améliorer l’endurance, les performances physiques et les capacités de récupération après une blessure.
Ainsi en permettant un meilleur équilibre entre le système neurologique, articulaire et musculaire, la chiropraxie optimise le potentiel vital chez le sportif et ce, quel que soit le niveau.
La chiropraxie vous permettra avant tout de prévenir les blessures, de restaurer la mobilité articulaire mais aussi de soulager les douleurs causés par une utilisation répétée de certaines articulations (tendinite, hernie discale…)
Par conséquent, pour les sportifs occasionnels comme pour les athlètes, votre chiropracteur vous aide à prévenir des traumatismes.
Il est donc nécessaire de le consulter à titre curatif lorsque la douleur est là mais surtout à titre préventif.
- Chez les adolescents, 66 % des blessures surviennent dans un contexte sportif 66%
- Chez les adultes en âge de travailler, 47% des blessures surviennent dans un contexte sportif 47%
Traitement chiropratique
– Allez y progressivement: Si vous commencez une activité sportive, surtout faites le en douceur. Pensez aux performances sur le long terme.
– Hydratez-vous. Une gorgée toutes les 20 mins en moyenne suffit à l’organisme durant l’effort. N’hésitez pas à vous hydrater encore après l’entraînement.
– Variez les activités. Sortez de votre zone de confort pour vous stimuler mentalement et physiquement. Solliciter votre corps différemment le rendra plus harmonieux.
– Etirez-vous. 7 à 10 secondes sur chaque groupe musculaire vous rendra plus souple et évitera les claquages, élongations et autres déchirures musculaires.
– Pensez à prendre de bonnes chaussures! Avoir un bon équipement participe au confort et à la sécurité du sport pratiqué, de nombreux magasins spécialisés analyse même votre foulée pour vous conseiller au mieux.
– Ecoutez-vous. La douleur est un signal nerveux que votre corps vous envoie. y prêter attention c’est éviter de se blesser
« Spécial guest, « Silvana De Rasch » du Guatemala qui vient voir son chiropracteur pour Active Release Technique (ART)
Après le marathon de Paris et aujourd’hui le marathon de Boston !!! Chapeau bas. »
« Article »
« Article »
« Article »
« Article »
« Article »
« Article »
« Votre avis nous intéresse! »
Quelles sont vos impressions sur la chiropraxie?
« À l’écoute de ma douleur. » Tierno B.
« Elle sait vraiment trouver l’origine de tous mes maux ! » Bruno P.
« J’ai évité la chirurgie de peu grâce à ses soins » Wahida F..
« Vous repartez avec beaucoup moins de douleurs et plus de mobilité » André-J A.
« Si vous avez tout essayé sans résultats,
*****
« Rendez-vous en ligne »
Pour une urgence, un suivi de consultation ou une première visite, un secrétariat médical est disponible 24h/24 et 7j/7 pour votre prise de rendez-vous.
© COPYRIGHT CHANTAL TRAN | CHIROPRACTEUR À PARIS 15